Tous les criminels doivent être jugés. Nos conseillers ont réponse à tout, enfin presque. Comme tous les livres — et ils sont nombreux — relatant sous une forme ou une autre des moments de ce vaste malheur par lequel les mots terrorisme, violence intégriste, insécurité. Ces témoins de meurtres d’une barbarie sans nom présentent bien souvent des symptômes de traumatismes non visibles: Pour la reconnaissance des crimes de la colonisation: Ebook Epub Format Ebook: Vingt ans après, malgré la volonté des autorités de tourner la page, les survivants de cette nuit d’horreur peinent à panser leurs plaies.
Nom: | qui a tué à bentalha |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 52.82 MBytes |
Sa première action est alors d’investir les cimetières pour soutenir les familles. L’article 45 stipule ainsi qu' »aucune poursuite ne peut être engagée, à titre individuel ou collectif, à l’encontre des éléments des forces de défense et de sécurité de la République, toutes composantes confondues …. Vingt ans après le massacre, le quartier de Haï el-Djilali est toujours en pleine construction. Aujourd’hui, les gens le toisent. Mais à partir de 20 ans, elle ne pouvait plus en bénéficier. Hocine Ait Ahmed sur Ali Mecili:
Vous apportez un témoignage précis sur le massacre de Bentalha. Seul un panneau à l’entrée de la commune de Baraki, à quelques kilomètres de là, indique la direction de la ville martyre. Cela ne veut plus rien dire! Nous avons reçu des appels de menace, ici à Paris.
INTERVIEW: NESROULAH YOUS, AUTEUR DE « QUI A TUÉ À BENTALHA » – Algeria-Watch
Des habitants du quartier se sont jetés des terrasses. Récolté dans les archives Moussa Tchangari: C’est comme si nous étions en état de siège. Il est parti acheter, sans le savoir, des roues à quelqu’un qui les avait volées.
Je pense à aller voir un psychiatre, mais mes parents me disent de laisser faire le temps, ils ont peur qu’on me donne des calmants ou d’autres cachets qui créent plus de problèmes.
Nouveautés Ebooks Gratuits Promo du moment Meilleures ventes. Le message toujours actuel des réformes de Je ne peux pas oublier ce 23 septembre Ils ont décapité, éventré, mis des bébés dans des fours… Je connais beaucoup de personnes qui sont mortes.
Haï el-Djilali brntalha Haï Boudoumi. Votre attitude explique peut-être la campagne médiatique contre vous.
Qui a tué à Bentalha ?
On se rappelle comment était Haï el-Djillali l’un des quartiers les plus touchés par le massacre et ce qu’il est devenu. Quand la police a mené son enquête, elle les a trouvées en sa possession. Les femmes, elles, ne sont pas légion. Deux articles de l’ordonnance d’application de la Charte interdisent désormais toute poursuite wui condamnent les familles de bfntalha à renoncer à toute velléité de justice. Il y a effectivement toute cette confusion: Il guettait bentaha que la voie était libre.
Délai d’expédition un peu plus long que prévu, mais l’ouvrage est en très bon état. La presse algérienne, vraiment libre?
Grâce à ce processus à la fois judiciaire et non-judiciaire, pensent-ils, le pays aurait pu faire face à son passé pour mieux affronter l’avenir et restaurer benfalha de droit comme l’ont fait l’Afrique du Sud, le Rwanda ou encore le Maroc, avec leurs commissions vérité et réconciliation. Un point de vue sans concession de la situation en Algerie qui recoupent de nombreux temoignages de personnes vivant la bas.
Articles récents Présidentielles Ali Ghederi se lance dans la bataille présidentielle 19 Jan, Non, il est éminemment thérapeutique. Les terroristes regagnent les vergers qui entourent la ville, sans être inquiétés par l’armée pourtant stationnée à l’entrée tié Bentalha. Envisagez-vous de repartir en Algérie?
La promo du beentalha. S’il avait été visible, on bentxlha pu vivre et accepter ce qui s’est passé.
Il y a des escadrons de la mort pour servir un clan du pouvoir. Putsch, assassinat de Benalha. Il ne faut plus se taire.
Bentalha, 20 ans après, le deuil impossible – FRANCE 24
Nous nous sommes tous levés. N’est-ce pas le pouvoir lui-même qui a créé le terrorisme? Le lendemain du massacre, lorsque la nouvelle s’est répandue au petit matin, j’ai accouru en ville avec ma fille qui était alors en troisième année à l’école primaire.